Un grand moment

Il y a de ces petits événements qu’on ose pas en faire des grands. Et pourtant.

C’est la première fois dans ma vie que je deviens propriétaire d’une laveuse et d’une sécheuse. Un joli couple d’électroménagers neufs, qui fittent et tout. Dans mon nouvel appartement, plusieurs de ces petits changements se produisent et j’essaie de leur accorder leur juste valeur.

Ce n’est pas tous les jours qu’on possède les moyens pour améliorer sa qualité de vie. Cette fois, je les ai et je trippe à choisir de qui va combler mes espaces vitaux. Je choisis de me défaire de ce qui ne me ressemble pas, je choisis d’inclure ceux qui parlent à la “core Juliette”.

C’est ainsi avec beaucoup d’enthousiasme que j’attendais la livraison de ces charmants électroménagers. Un appel matinal que j’ai manqué m’a amené à réaliser leur arrivée cinq petites minutes avant. J’ai couru enfiler mes jeans délavés et un “hey” m’a rappelé qu’il y avait un bec à donner avant d’enfiler mon tee-shirt.

Il faisait frais, gris, avec toutefois comme une envie de soleil. J’ai tassé à la course tout ce qui encombrait le chemin de ces nouveaux complices de vie. Les deux livreurs ont fait ça rapidement, comme des professionnels et je leur ai dit. “On est des spécialistes, nous, mademoiselle” l’un d’eux a rétorqué, pince-sans-rire, faisant référence au slogan de la compagnie. J’ai ri. C’est l’fun voir du monde aimer leur travail comme eux. L’un d’eux a légèrement flirté à leur départ et ça a laissé des sourires dans les airs.

Je suis toujours enthousiaste, même plusieurs semaines après l’événement. Le bruit de ma sécheuse me rend zen (mais pas autant que celui du fer à repasser qui crépite lorsqu’on le pose). Il y a de ces choix qui nous rendent heureux pendant longtemps. Je réalise un peu tous les jours qu’on est responsable de notre propre bonheur, une brassée de lavage à la fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s