Pinterest – mon nouvel amour

Alors j’ai suivi les conseils de mon livre et j’ai commencé à chercher des symboles et images qui me plaisent dans les catalogues et magazines pour en faire un tableau. Bilan de l’expérience: j’ai été déçue par l’offre du Jean Coutu du coin; 40% stars hollywoodiennes, 30% mode, 20% déco et jardinage moche, 10% voitures sport. Je suis restée sur ma faim d’images californiennes, de photos de robes vintage et de cocktails estivaux.

Puis je me suis rappelé que j’avais commencé à rassembler des images sur Pinterest il y a quelques années. Je n’avais pas été accrochée, à l’époque, mais je ne savais pas trop quoi chercher, donc l’outil m’était peu utile. Quand peu de choses nous évoquent un mode de vie idéal, l’inspiration est dure à trouver, aussi.

Mais me revoilà pleine de fougue et d’inspiration. Je retrouve de l’intérêt pour les belles choses et grâce à mes voyages des dernières années, j’ai compris que j’ai des atomes crochus avec Brooklyn NY, Santa Monica CA, Brighton UK et Victoria BC. Et je sais que j’adore (parfois, pas tout t’sais) ce qui sort de chez Urban Outfitters, American Eagle, Banana Republic. Je me reconnais dans les couleurs des films de Wes Anderson, Sofia Coppola ou Woody Allen. Et somme toute, j’aime les designs épurés, j’aime plus le blanc que je ne le croyais (Merci maman d’avoir insisté pour peinturer nos murs en blanc) et je veux des plantes et peut-être des poissons, aussi.

Somme toute, je suis, depuis quelques jours, tellement plus connectée à ce que j’aime que je développe un oeil pour le joli dans ce qui m’entoure. Je me suis acheté un bébé Aloe Vera au petit magasin de plantes près de chez nous et du coup j’ai découvert un bel endroit qui sent l’humidité de façon apaisante (pas comme celle de mon compost, là). On a besoin de petits lieux de recueillement, ben je crois avoir trouvé mon nouveau temple.

 

Merci Pinterest!
Pour voir ce qui m’inspire, c’est ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s